ABOUT

Née le 2 Janvier 1987, Gwladys est une jeune artiste déjà riche d'expériences.

 

Elle commence à fouler la scène à l'âge de 11 ans, enchaînant de nombreux projets, amateurs où non, qui lui donnent très vite l'envie de vivre de cette passion. Gwladys écoute, regarde, s'émerveille d'échanges et de rencontres humaines et musicales.

 

Elle va partager les scènes de chanteurs de la chanson française et internationale (Emile & Images, Michael Jones, Christophe Maé, Billy Crawford et bien d’autres…), obtenir de nombreuses palmes dans les concours, catégories auteur, compositeur, interprète. De radios en télévisions, Gwladys Fraioli se présente comme une jeune femme de son temps, au caractère bien trempé, plongée dans des fibres de liberté, d'autonomie, de volonté, de vérité, de liberté... Proche des gens, elle partage de son temps avec les Restos du Cœur, le Téléthon ou encore l’association Rétina.

 

Concours et autres castings l’emmèneront à représenter la région Rhône Alpes Auvergne à l'Eurovision 2006 après une sélection régionale, puis à intégrer la fameuse troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, dans laquelle elle passera 10 années de sa vie, et où elle interprètera le rôle de la nourrice de Juliette, ce qui lui permettra de voyager dans de nombreux pays à travers le monde. La Chine va accueillir cette charmante française qui fera les beaux jours de la télévision chinoise avec les stars de ce pays et y remporte le concours musical « La Rivière d’Argent » sur Hunan TV.

 

 

"Prenez un joli minois, une voix puissante digne d'une diva et de la bonne humeur, et vous obtenez Gwladys Fraioli".

- Direct actu, magasine musical

"Une artiste qui dérange si galamment le quotidien, passionnées et passionnante."

-Bégé Music, Grégoire Baruque

Gwladys retourne en France et forte de ses expériences, elle produit son premier concert avec le concours d'autres artistes. Tableaux décoratifs, musicaux, elle fait état de son savoir-faire une volonté à construire, à manager, à créer.

La production, la mise en scène, le studio, révèlent son talent. Gwladys réalise le single « Ton héroïne ».

Son premier album, elle le veut modelé de cette liberté dont elle s'inspire, fait appel à des auteurs-compositeurs, s'implique dans l'écriture, pour présenter « Libre », album qui sortira sur l'ensemble des plateformes de téléchargement légal, un bébé qu'elle auto-produira et financera seule grâce à un travail acharné.

 

Gwladys est une artiste indépendante à la vie comme à la scène, elle gère son parcours pour que son identité soit le vrai tableau qu'elle souhaite présenter à son public.

 

Sa personnalité fonceuse, l’emmènera à se former également avec Richard Cross, le fameux coach vocal qui a foulé le château de la Star Academy, et qui lui apportera une forte expérience pour sa carrière de chanteuse et de compléter sa formation, lui permettant aujourd'hui d'être au service d'autres chanteurs.

 

Aujourd'hui, Gwladys se lance dans une nouvelle aventure et un nouveau projet ;

 

Un EP sous le signe d'un projet participatif sort en 2015 et comporte 4 titres.

Un single, "J'veux du cool", sortira en 2017, ces 2 titres accompagnés de 2 superbes clips qu'elle réalise avec le concours de Arnaud Vantaggi.

 

Elle est également diplômée de l'école de coach vocal de Richard Cross, et a monté en octobre 2014 son école de chant Authentic Voice et intervient à l'international dans différentes écoles.

© 2023 by GWLADYS FRAIOLI. Proudly created with Wix.com